Diagnostics immobiliers

Constat de Risque d’Exposition au Plomb

Retour à la liste

Les diagnostics immobiliers permettent d’informer et de sécuriser un acquéreur. Ils sont devenus obligatoires, et dans certains cas, leur défaut peut faire annuler une vente.

Le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) est obligatoire pour la vente ou la location de tout logement construit avant le 1er janvier 1949.

Vous avez décidé de vendre ou de louer votre logement ?

Vous devez systématiquement produire un Constat de Risque d’Exposition au Plomb préalablement à la signature de l’avant contrat de vente (ou du bail en cas de location).

BPH Géomètres Experts vous accompagne en procédant aux mesures de concentration en plomb dans les peintures et revêtements anciens de votre logement, à l’aide d’un appareil à Fluorescence X générée par du rayonnement ionisant.

Au terme de notre intervention, le CREP vous sera remis, faisant état de toutes les mesures effectuées, et vous indiquant s’il y a un risque d’exposition au plomb (immédiat ou potentiel) et si des travaux obligatoires sont nécessaires.

Durée de validité du CREP :

Si la présence de plomb est détectée en quantité supérieure au seuil de 1 mg/cm², la durée de validité du CREP délivré au terme de cette expertise est limitée à 1 an pour la vente et à 6 ans pour la location.

Dans les autres cas (absence de plomb ou quantité inférieure au seuil), la durée de validité du CREP est illimitée.