Bureau d'études VRD

Effacement de réseaux

Retour à la liste

Les réseaux électriques et téléphoniques aériens sont aujourd’hui considérés comme une pollution visuelle. La mise en valeur du cadre de vie étant une préoccupation majeure des citoyens, les élus sont de plus en plus nombreux à envisager leur effacement.

Au-delà de leur aspect visuel négatif, les réseaux aériens posent un problème de sécurité pour les personnes et pour les constructions : un pavillon ou un bâtiment situé sous ou à proximité d’une ligne électrique aérienne, expose les salariés ou futurs occupants, lors des travaux de construction, à des risques d’électrisation ou d’électrocution.

La solution à ces deux problématiques est l’enfouissement des réseaux (et la dépose des réseaux aériens devenus inutiles).

L’effacement des réseaux étant régulièrement demandé en complément à des travaux d’aménagement de l’espace public, BPH Géomètres Experts a développé la compétence de son Bureau d’Etudes afin de pouvoir répondre à cette demande dans le cadre de son activité de Maîtrise d’œuvre VRD.