Diagnostics immobiliers

Etat de l’installation intérieure électrique

Retour à la liste

Les diagnostics immobiliers permettent d’informer et de sécuriser un acquéreur. Ils sont devenus obligatoires, et dans certains cas, leur défaut peut faire annuler une vente.

Un diagnostic portant sur l’état de l’installation intérieure d’électricité datant de plus de 15 ans doit être annexé à l’avant contrat de vente de tout logement.

Ce diagnostic est destiné à renseigner l’acquéreur sur l’exposition aux risques potentiellement générés par l’installation électrique du logement vendu (incendie, électrocution…), mais il ne concerne pas la conformité de cette installation.

Vous avez décidé de vendre votre logement ?

Si l’installation intérieure électrique de votre logement a été réalisée il y a plus de 15 ans, vous devez produire le diagnostic Electricité préalablement à la signature de l’avant contrat de vente (les locations ne sont pas encore concernées au 18/11/2015).

BPH Géomètres Experts vous accompagne et identifie les défauts susceptibles de compromettre la sécurité des biens et des personnes, en réalisant toute une série de tests, de mesures, et de contrôles visuels sur votre installation électrique.

La durée de validité du diagnostic Electricité remis au terme de l’intervention est de 3 ans.