QSE & divers

Recherche & Développement

Retour à la liste

La recherche et le développement de nouveaux services en lien avec les évolutions techniques et réglementaires est une préoccupation permanente au sein de notre entreprise.

La direction et l’encadrement de BPH Géomètres Experts teste systématiquement les nouvelles technologies d’acquisition de la donnée et les adopte dès lors qu’elles sont pertinentes et peuvent non seulement répondre au besoin des clients, mais aussi dépasser leurs attentes.

C’est ainsi que nous avons été précurseur dans l’utilisation des scanners 3D, et sommes devenus une référence dans la laserométrie et l’imagerie spatiale au service de la surveillance des installations industrielles (inspection, contrôle géométriques).

En 2016, c’est le développement de nos compétences dans le domaine du BIM (Building Information Modeling) qui a monopolisé beaucoup de notre énergie, avec le passage du nuage de points à la maquette numérique du bâtiment (MNB), puis à la maquette numérique renseignée et collaborative, partagée en temps réel par tous les acteurs d’un projet.